483 - 2003/6

Sommaire

1

 1903 - 2003

 Bernard PORCHER

4

 Les changements horaires de décembre 2003

 Olivier FISCHER

 15

 La ligne C du réseau toulousain prend le départ

 Jean PORCHER

 18

 Première sortie d'usine de l'autorail à grande capacité (AGC)

 Pierre-François SURY

22

 Londres - Paris en 2 H 18

 Didier DURANDAL

26

 Sur la CTRL2 : Travaux d'aujourd'hui, images de demain

 Didier DURANDAL

29

 Nouvelles d'Espagne

 

30

 Suisse : Un tram d'hôtel à 2.222 m d'altitude

 Théo STOLZ

 34

 Il y a 100 ans, on roulait  plus de 200 km/h entre Marienfeld et Zossen

 Y. MACHEFERT-TASSIN

 46

 L'avenir du rail chinois se fera-t-il sans roues ou sans nous ?

 Y. MACHEFERT-TASSIN

 48

 Notes de lecture

 

49

 Un ami disparait : Walter Hofer - Le 57e prix Schefer

 

 50

 Chemins de fer, sommaire chronologique 2003

 

 

482 - 2003/5

Sommaire

 3

 A 300 km/h dans le Kent

 Didier DURANDAL

 4

 Le Royaume-Uni s'ouvre aux 300 km/h

 Jean-Paul MALGRAS

 14

 Différents aspects de la LGV britannique

 Y. MACHEFERT-TASSIN

 18

 Des trains régionaux à grande vitesse pour le Kent

 Y. MACHEFERT-TASSIN

20

 Les automotrices électriques régionales Z 21500

 Berrnard MONTEIL

30

 Premiers Téoz sur Paris - Clermont-Ferrand

 Michel HUBSCHER

34

 Numérotation du matériel moteur : et si l'on simplifiait ?

 Jacques OTTAVIANI

 37

 Les chemins de fer slovaques

 Y. MACHEFERT-TASSIN

 40

 La traction à vapeur en Slovaquie et ce qu'il en reste aujourd'hui

 Y. MACHEFERT-TASSIN

48

 Courrier des lecteurs

 

50

 Chemins de fer au fil des ans

 

 

481 -2003/4

 

 3

 Trains de nuit

 Didier DURANDAL

 4

 Dernier été, premiers Téoz : ls nouveaux horaires de l'été 2003

 Olivier FISCHER

 11

 Premier contact avec l'autoroute ferroviaire alpine

 Bernard PORCHER

 15

 Le raccourci du Haut-Bugey

 Gilbert PLOUJOUX

23

 Eurostar : nouveau design intérieur

 Bernard PORCHER

 25

 Aux Pays-Bas, le quadruplement Boxtel - Eindhoven
 Des trains-cargos de plus de 5.000 t

 Pierre SURY

31

 Le métro de Varsovie :un Nord-Sud passé de l'Est à l'Ouest 

 Théo STOLZ

 34

 Et si le midi était resté fidèle à l'alternatif  ?

 Christophe KESELJEVIC
 Y. MACHEFERT-TASSIN

 42

 En Corail sur les Champs-Elysées

 Bernard PORCHER

 

480- 2003/3

 

 3

 Une première aux Champs-Elysées

 Jean PORCHER

 4

 Blanc à Argent :les X 74500 bons pour le service

 Bernard MONTEIL

 14

 50 Hertz : 3 = 16 2/3 # 16,7 Hertz

 Y. MACHEFERT-TASSIN

 25

 Les chemins de fer de la république d'Irlande

 Claude BORDAS

 33

 Ballade irlandaise

 Claude BORDAS

 39

 Demain l'embellie ?

 Didier  DURANDAL

 41

 Madrid - Barcelone - Perpignan :la grande vitesse prend du retard

 François POMES

 43

 Notes de lecture

 

 

479 

Sommaire

3

 Le fret, avant d'appeler le SAMU

 Bernard PORCHER

 5

 L'audit sur les grands projets :pas toujours convaincant...

 Didier  DURANDAL

 17

 Bordeaux : 40 ans après, le retour du tramway (2)

 Jean-Pierre SOUSTRE

 25

Du métro au tram : la longue gestation du projet bordelais

 Jacques OTTAVIANI

 28

Le matériel moteur des chemins de fer polonais (PKP) : locomotives et autorails

 Théo STOLZ

 38

Etats-Unis et Canada : la fin des "aérodynamiques" américaines

 Guy CHARMANTIER

 49

Sur les rails aussi, des tarifs bon marché

 Bernard PORCHER

 50

Chemins de fer au fil des ans

 

 51

Une exposition ferroviaire au Liban

 

 

478

 

3

 Les temps difficiles

 Bernard PORCHER

4

 Service d'hiver 2002-2003 :le soleil se lève à l'est

 Olivier FISCHER

18

 Privatisation de British Rail : la note est salée

 Jean-Paul MASSE

21

 Le matériel moteur des chemins de fer polonais (PKP) : locomotives et automotrices électriques

 Théo STOLZ

 37

 Bordeaux : 40 ans après, le retour du tramway (2)

 Jean-Pierre SOUSTRE

 43

Notes de lecture