Président Jacques OTTAVIANI
Clauder CASSAGNE
Jacques OTTAVIANI
Michel TEIRLYNCK
Local La section n’a pas de local attitré. Les réunions et projections ont lieu, sur convocation, à la salle audiovisuelle « Dordogne » de la SNCF située dans le bâtiment du Foyer du Cheminot Bordelais, côté voies, en gare de BORDEAUX Saint Jean.
Communication La section n’édite pas de bulletin spécifique compte tenu du fait que le rôle de liaison entre les amis du rail de la région (et même au delà) est assuré par Ferrovia-Midi édité par l’ABAC (rappel historique : les sections régionales AFAC et FACS sont membres créateurs de l’ABAC et de Ferrovia-Midi).

Projections Photographies et Films
Voyages
Visites d'installations

Les activités sont communes avec l’ABAC (Associations Bordelaise des Amis des Chemins de Fer) : 3 ou 4 réunions annuelles ABAC/AFAC avec discussions sur les problèmes ferroviaires d’actualités de la région

L'AFAC Aquitaine adhére à la FNAUT Aquitaine (usagers des transports) et à l'APNB (Association pour la promotion de la ligne ferroviaire Nantes-La Rochelle-Bordeaux).

Pour le modélisme, le club ami CMFB (Club des modélistes ferroviaires de Bordeaux), également membre fondateur de l’ABAC assure cette fonction à Bordeaux.
Local situé rue Amédée Saint-Germain dans la maison des associations du Comité d’Entreprise SNCF

Courriel afac.aquitaine@orange.fr

28/11/2019