528 - juin 2011 |
Sommaire |
||
|
1 |
30 ans... déjà ! |
Bernard Porcher |
4 |
Échos et nouvelles. |
|
|
7 |
Une gestion parfaite du financement de la SNCF ne peut suffire à faire face aux besoins du système |
David Azema |
|
10 |
L'île de Man et ses chemins de fer "Victoriens" |
Jean Porcher |
|
20 |
Suisse : retour d'expérience sur les ICN pendulaires |
Claude Parel et Yves Machefert-Tassin |
|
32 |
Après les ICN, les IC/IR 200 à "compensation de gîte", dits DOSTO |
Claude Parel et Yves Machefert-Tassin |
|
29 |
Quelles lignes 1500 V convertir au monophasé ?. (2 ème partie) |
Christophe Keseljevic et Michel Comte |
|
37 |
De l'influence des doctrines et choix idéologiques sur la traction et l'exploitation ferroviaires en France 4 - la traction diesel de ligne : vers le moteur unique 5 - des trains ou des rames ? |
Jean-Pierre Comes |
|
41 |
Idées - propositions : un nouveau matériel automoteur pour grands parcours |
Jacques Ottaviani |