Le 26 mai 2013 nous avons eu la douleur d’apprendre le décès de monsieur Henri POTARD notre Président d’honneur.

Né le 14 Août 1923 à Toulouse, il était dans sa 90e année. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 30 mai en l’église Saint François de Paule des Minimes, sa paroisse depuis 1926.

C’est avec le titre d’Ingénieur à l’Aérospatiale qu’il prend sa retraite.

Il se consacre alors entièrement au Chemin de Fer  et succédant à M. Paillas, il devient le Président de la section AFAC Midi-Pyrénées lors de l’assemblée générale d’octobre 1983 jusqu’à celle du 14 octobre 2000.  Il se retire suite à ses ennuis de santé mais pour une année encore il reste membre du bureau puis devient notre Président d’honneur.

Dans sa lettre du 10 octobre 2000 adressée aux adhérents de l’AFAC Toulouse Midi-Pyrénées, on pouvait lire : « Durant l’année écoulée, quelques ennuis de santé m’ont obligé de réduire mes activités physiques. L’expression « place aux jeunes » est d’actualité pour moi et je vais en tenir compte cette année. C’est pourquoi à l’issue de l’AG DU 14-10-00 je laisserai mes fonctions de président à celui que le bureau choisira »

Durant ces années, M. POTARD a organisé des voyages tant en France qu’à l’étranger et notamment en Angleterre, qu’il connaissait bien du fait de ses fonctions antérieures, sans oublier la Suisse et l’Espagne. Ces voyages étaient organisés toujours en train sauf quelques transits en car sur les lieux.

M. POTARD aimait participer aux assemblées  générales des autres sections régionales, comme à BORDEAUX, LYON, PAU, NANTES et SAINTES,  sans oublier les assemblées générales à PARIS.

Il était  fier d’être le Président de la section la plus ancienne  de l’AFAC.

Le 26 mai 2013, beaucoup de membres avaient tenu à lui rendre un dernier hommage et souvenir, en témoignant par leur présence le réconfort à sa famille.

Michel FOURMENT, Président ; les membres du bureau et les membres de la section AFAC Midi-Pyrénées.